Protection énergétique ultra-efficace : le symbole de Saturne en plomb

Le Dieu Chronos, associé à Saturne

Cet article est mon témoignage de l’utilisation du symbole de Saturne en plomb, porté en pendentif, comme protection magique sur le plan matériel. C’est la plus grosse protection que je n’ai jamais porté et je vous la recommande chaudement avec un pragmatisme saturnien, avec toutefois des précautions importantes.

Pourquoi j’en suis arrivé là ?

Il y a de cela bientôt 6 mois, j’ai eu l’instinct de devoir passer à la vitesse supérieure en termes de protection magique. La sensation d’être observé constamment, d’être sous influence, des attaques régulières, surtout la nuit, avaient tendance à me fatiguer. J’ai décidé de prendre les choses en main.

Je connais un ami créateur bijoutier à qui j’ai demandé de me réaliser le symbole astrologique de Saturne en plomb. Il a trouvé ma demande étrange, mais faisant partie des Compagnons du Devoir et doté d’une solide connaissance des nombres magiques, des effets de la radionique, il a accepté de le faire.

Caractéristiques du pendentif

Signe de Saturne en AstrologieCe pendentif en plomb du coup été réalisé sur-mesure : à partir d’un diviseur de ma coudée et de mon pouce, censés être unique. Il m’a dit avoir également utilisé le nombre d’or et le carré d’argent pour les mesures. Je dois vous avouer ne guère pouvoir vous expliquer cela. La chaîne en argent que je porte est coupée de telle sorte que le pendentif au niveau du cœur.

 

 

Les effets du pendentif

J’ai consacré le pendentif à Saturne, un samedi, par un rituel simple et solennel. Après plusieurs mois d’utilisation, voici les effets que j’ai pu constaté :

  • Il permet de radicalement diminuer le nombre de pensées parasites et d’influences occultes extérieures à soi.
  • C’est une protection énergétique en béton : 0 attaques quand je le porte. Rien est passé et pourtant je pense avoir été dans une période assez intense.
  • Il empêche le vampirisme énergétique.
  • Il diminue le nombre de rêves farfelus et favorise un repos lourd, sans rêve, ou constitué de rêves à la symbolique utile à la compréhension de Soi.
  • Il renforce les qualités saturnienne : sérieux, pragmatisme, vision lucide du monde, calme, sagesse.
  • Il induit également les défauts Saturniens : tendance à la solitude, à l’introspection rude, aux sensations dépressives, il isole énergétiquement de toutes les forces énergétiques bonnes ou mauvaises (donc guides par exemple), à l’exception de celles qui doivent agir sur le plan Karmique.

Précautions d’usage

  • Le plomb est dangereux pour la santé : ne le portez jamais sur la peau lorsque vous transpirez. A forte exposition, il peut entre autre causer le Saturnisme. Ne le mettez pas à la bouche, bien sûr, mais du coup soyez vigilant si vous avez des enfants.
  • Je vous déconseille de porter ce pendentif 24h/24, car à la longue, il est éprouvant tant par son effet d’isolement que par sa tendance à tirer sur le bas au niveau des humeurs. Vos corps énergétiques ont besoin de respirer de temps en temps. Par contre, si vous vous sentez menacé ou dans une période difficile sur le plan énergétique, portez-le. L’effet se fait sentir quelques minutes après l’avoir mis personnellement.
  • Si le pendentif est consacré, respectez-le comme une relique. Les énergies de Saturne méritent tout votre respect et votre humilité. Ainsi, évitez aussi de l’afficher publiquement de manière ostentatoire. C’est d’ailleurs pour cela que vous n’en verrez aucune photo.

Saturne en astrologie et ésotérisme

Le Dieu Chronos, associé à Saturne
Chronos, le Dieu associé à Saturne.

Saturne est une planète à la réputation sombre, qu’il n’a mérité que par la méconnaissance de ses effets et du rôle qu’il joue dans l’évolution humaine. Si l’on voulait décrire Saturne en quelques mots, je choisirai : sérieux, pragmatisme, rigueur, épreuve, grandeur. C’est une planète qui définit des limites, des frontières entre les choses, à commencer par nos cellules dont il isole leurs fonctions spécifiques. C’est la planète de la justice Karmique par excellence (froide, rude et implacable) et indifférente à la justice humaine, complaisante, inégalitaire et intéressée. Gardien du Seuil entre les planètes personnelles et transpersonnelles (Uranus, Neptune, Pluton), il est celui qui permet le retour à l’essence de Soi-même. Dans la langue des oiseaux, Saturne devient l’Urne de Sat, l’essence divine de la vie. La prise de conscience de notre étincelle divine. Il contribue notamment à réaliser la “rien-ité”, à l’opposé du Soleil. Il empêche l’Ego de nous couper de ce que nous sommes vraiment : un “morceau” de l’Univers, relié au Tout, à la Source, dont l’identité humaine et égotique n’est qu’illusion. Saturne peut nous apprendre à n’être Rien et donc être Tout.

Les énergies Saturniennes sont froides, elles incarnent le principe de “contraction” à l’opposée du phénomène d’expansion jupitérien. Il fait que les choses trouvent des frontières, des limites, une spécialisation, plutôt qu’une croissance sans logique, sans restriction, qui mène à la perte. Dans ses sphères les plus hautes, Saturne est une planète hautement spirituelle, qui mène à la connaissance Vraie des choses par le travail sur soi, dépouillée de toute illusion, dans toute sa froideur, son éclatante lumière, qui détruira ceux qui ne sont pas prêts à l’accepter.

Mais surtout Saturne est une planète qui isole, qui force à l’introspection, à la connexion avec le Soi. C’est donc la sphère énergétique de protection par excellence.

Une musique très “saturnienne” que j’adore :

Influence du matériel sur le symbole

Il est intéressant de constater que c’est l’association du bon symbole avec le bon matériau qui permet au pendentif d’être vraiment efficace. J’ai en effet demandé à mon ami bijoutier de me faire le même pendentif en argent. Les effets sont radicalement moins efficients. En même temps, l’argent est un métal lunaire, dont les influences sont opposées à Saturne. Oups.

Créer d’autres pendentifs planétaires

Vous en déduirez logiquement que ce qui fonctionne avec le plomb et Saturne, fonctionne de même avec d’autres matériaux et symboles planétaires, par exemple :

Les différents symboles planétaires

  • Soleil : l’or, pour le charisme, la confiance en soi.
  • Mercure : le mercure…oui bon, oubliez le pendentif !
  • Vénus : le cuivre, pour tout ce qui à attrait au besoin de vivre et d’aimer.
  • Lune : l’argent, pour tout ce qui peut toucher à l’émotion et aux rêves.
  • Mars : le fer, pour renforcer votre volonté brute et votre combativité.
  • Jupiter : l’étain, pour la chance, l’accroissement des biens matériels.
  • Saturne : le plomb, cf cet article.
  • Uranus : Le zinc, pour favoriser les pensées avant-gardistes.
  • Neptune : Le cobalt, pour tout ce qui se rapporte à l’occulte, ou à la manipulation des énergies inconscientes.
  • Pluton : on ne joue pas avec ces forces. Je vous conseille de l’oublier.

 

Voilà, j’espère que cet article vous a intéressé ! N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires ou me donner votre avis.

Arthur Redning

Arthur Redning

Fortement inspiré par le courant Chaote, je vis une spiritualité la plus adogmatique, humaniste et pragmatique possible. Je m'éloigne volontiers des magies traditionnelles et structures de pensées humaines pour une pratique aussi bien personnelle qu'épurée. J'entretiens un blog sur mes principaux domaines de prédilections que sont la voyance et l'astrologie magique.
Arthur Redning

Les derniers articles par Arthur Redning (tout voir)

1 thought on “Protection énergétique ultra-efficace : le symbole de Saturne en plomb

  1. Aaaaah j’aime ce genre d’articles Arthur!!!
    Peux tu m’éclairer? Saturne semble bien correspondre à l’obsidienne, noire ou œil celeste pour etre plus précis…. Mais le plomb? Quitte à en faire un pendentif, je crois que j’opterais pour une pierre aux bonnes vertues énergétiques en terme de circulation (œil celeste = +++ connectivité magnetique) plutôt quun métal pesant et toxique…
    J’ai également un bocal de mercure (oui je sais pas bien, mais alchimie obligeant… Pour l’étudier energetiquement, faut savoir prendre des risques!!) donc j’me demandais si tout simplement un talisman gravé ou dessiné placé dans le bocal au fond, en dessous d’une fine couche de mercure, ne ferait pas l’affaire en terme de talisman…?
    ATTENTION LE MERCURE ET SES VAPEURS SONT EXTRÊMEMENT TOXIQUES! à 25deg Celsius les vapeurs des oxydes de mercures sont deja présentes dans l’air!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *