Comment faire des élixirs minéraux sans alcool?

  1. La lithothérapie, une médecine par les pierres..
  2. L’intérêt d’un condensateur fluidique
  3. La technique de base pour créer des élixirs
  4. Ah! Et si je ne bois pas du tout d’alcool?
  5. Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, pour raisons éthiques ou médicale, bienvenus dans le monde des élixirs dont la porte vient de s’ouvrir.
  6. Axelle
  7. Les derniers articles par Axelle (tout voir)

Si pour certains la lithothérapie est un néologisme inconnu, pour d’autres elle n’est que foutaises, ou n’englobe que l’action des pierres en elles-mêmes, d’autres ont poussé un peu et utilisent régulièrement des élixirs de minéraux, des eaux de gemmes, huiles de gemmes, etc. On va en parler, qu’est-ce que ce drôle de mot? Comment ça marche?

La lithothérapie, une médecine par les pierres..

Selon la nuance de couleur d’une pierre semi précieuse, d’un minéral, sa façon de se cristalliser, chaque caillou sa propriété. Si elles paraissent fastidieuses et très (trop?) détaillées, en réalité il est question de logique:

L’œil de tigre par exemple est conseillée en guise de protection, mais également en cas de peurs, et de troubles gastriques…. Pourquoi? Parce que ses couleurs sont une gamme de jaune, que ça correspond au plexus solaire qui englobe le système digestif, l’égo, les peurs, la santé générale, et le plan mental, que sa cristallisation donne un effet miroir troublant, ainsi l’œil de tigre ne fait pas que diffuser l’énergie, il réfléchit les énergies (oui les énergies, ça fonctionne comme la lumière, et vous conviendrez qu’un miroir n’absorbe pas la lumière, il la réfléchit.)

Un autre, l’améthyste, conseillée pour les addictions, les angoisses qui troublent le sommeil, d’une manière générale elle est purificatrice et révélatrice. Pourquoi? Parce que sa couleur est le violet, couleur du 3e œil qui régit l’analyse, l’angoisse mentale, la réflexion, la vue d’un point de vue large, il s’agit de la perception externe et interne, sa cristallisation est translucide et on la trouve essentiellement sous forme de pointe ou de druse, des formes qui projettent l’énergie vers le bout des pointes. Ainsi une pierre posée sur une druse d’améthyste sera inondée de l’énergie essentielle de l’améthyste.

Devinette, le cristal de roche? Peut avoir toutes les propriétés si on la programme bien. J’expliquerai la programmation plus tard sur le blog!

L’intérêt d’un condensateur fluidique

Un condensateur fluidique en est un à partir du moment où il s’agit d’un fluide (eau, huile, crème, etc) et qu’il est chargé radioniquement, magiquement ou juste grâce au magnétisme.

Il est probable que la pierre dont vous voulez faire usage pour vous revigorer soit tout simplement trop forte pour vous, ou la porter sur soi est contraignant. Il est des fois où porter une pierre ne convient pas à l’usage que l’on veut s’en faire, car pour obtenir les effets escomptés, il faut la garder chargée en permanence, et avec la pollution énergétique quotidienne, nos petits tracas personnels, nos sautes d’humeurs, on a tendance à décharger et polluer nos pierres.

Le condensateur fluidique prend alors tout son sens! La charge maximum d’une pierre, concentrée dans un condensateur dont on peut consommer (par application cutanée, pour la cuisson, ingérer, etc) sur une période, et donc l’effet se divulguera au cours de la journée ou de la nuit.

La technique de base pour créer des élixirs

Premièrement, ça peut paraître bête et évident, mais bien choisir ses minéraux, c’est pas du luxe. L’avantage de l’élixir, c’est qu’il est possible de combiner des minéraux.

Combinez les avant la réalisation de l’élixir si c’est des caractéristiques communes à chacun qui vous intéressent, sinon combinez les élixirs après leur réalisation.

Chargez vos minéraux, au moyen de pyramides, décagones de chargement, grâce à un pendule émetteur, votre magnétisme, peut m’importe. N’hésitez pas à chiffrer en unité bovis au moyen de planches de radiesthésie le taux vibratoire de votre minéral. Il est important que pour que le minéral agisse sur vous, son taux vibratoire soit plus élevé que le votre, il en est donc de même avec votre élixir.

Chargez de la même manière des cristaux de roche, ils serviront à vitaliser l’eau.

Faites bouillir de l’eau, et versez la dans un récipient dans lequel vous avez posé le ou les minéraux que vous avez sélectionné. Couvrez la d’un tissu opaque.

Bon à savoir: le bleu a des propriétés limitantes, ainsi un torchon bleu bien opaque bloquera l’énergie qui restera ainsi dans le récipient.

Tant que l’eau est chaude, elle agite l’énergie, la congestionne et de par l’évaporation, elle peut perdre la charge qu’on tente de lui imposer. Donc garder cette eau loin de toute activité tant qu’elle n’a pas refroidi. Vous n’avez aucun intérêt à refroidir l’eau au moyen de glaçons.

Une fois l’eau froide, glisser les cristaux de roche dans le condensateur fluidique, sans en sortir les minéraux premiers. N’hésitez pas, là non  plus, à mesurer le taux vibratoire de votre condensateur.

Au bout de 3 jours, il est pensable de retirer tous les minéraux de l’eau, la figer au moyen d’alcool de conservation. Pour mieux cerner ce moment, si vous le pouvez, mesurez le taux vibratoire, et retirez les minéraux, stabilisez au moyen d’alcool quand le taux vibratoire commence à redescendre.

En guise d’alcool de conservation, du rhum ou tout alcool blanc peut être utilisé, mais cela rajoutera une saveur incongrue à votre “potion”.

Ah! Et si je ne bois pas du tout d’alcool?

Eh bien c’est précisément pour cette raison que j’ai décidé de revoir la recette habituelle!!! Je n’aime pas les alcools blancs, et certaines personnes à qui je me voyais offrir des élixirs ne supportaient pas l’alcool. Alors même si je doute que des quantités infimes puissent bouleverser l’organisme de quelqu’un, sur le principe, j’ai préféré réfléchir à une autre solution.

Après plusieurs recherches, j’ai appris que les élixirs minéraux étaient préparés dans le temps avec des métaux nobles, encore un truc d’alchimiste? Pas vraiment. L’or ne s’oxyde pas ou très peu, mais peut être densément chargé et diffuser cette charge pendant une longue période. L’argent est un bon conducteur et vitalise les énergies de son porteur. Enfin, le cuivre ne retient aucune charge énergétique, et conduit systématiquement l’énergie d’un point A à un point B.

Les trois ensemble ont donc une triple action: diffuseur et conservateur, vitalisant, et conducteur. La charge apportée à l’or se conserve et se diffuse dans la lotion, jusqu’à atteindre l’argent, qui va vitaliser et conduire jusqu’au cuivre qui va lui-même conduire au mieux cette même charge partout dans l’élixir. En somme, créer un courant énergétique, créer une harmonie énergétique en mouvement dans la dite solution. Théoriquement, c’est tout à fait intéressant dans le cadre des élixirs minéraux!

Alors j’ai cherché comment me procurer de l’or, de l’argent et du cuivre, et à force de discussion dans la cuisine avec des amis autour de cette problématique, Super Mamie est arrivée: “Or cuivre argent? Vous parlez de cure d’oligo-éléments?” Elle avait la solution à mon problème. En pharmacie se vend, la marque c’est Oligo Sol, des flacons de petites quantité d’or, cuivre et argent, en solution aqueuse pour moins de 10€ les 100 mL.

Après mon détour à la pharmacie, je fais donc un grand bol d’un élixir de malachite, qui, lorsque l’eau a refroidi et que le taux vibratoire commence à baisser, se retrouve divisé en deux bols. L’un accueillant de l’alcool de conservation, l’autre de la solution d’Oligo Sol. Voici donc les valeurs de l’expérience:

Malachite avant chargement: 6000 ub
Malachite après chargement: 15000 ub
Eau de Gemme avant stabilisateur 14500 ub
    • Stabilisé avec Oligo Sol au bout de 3 jours
    • Stabilisé avec l’alcool au bout de 3 jours
    • 14500 ub
    • 14500 ub
    • Stabbilisé avec Oligo Sol au bout de 14 jours
    • Stabilisé avec alcool au bout de 14 jours
    • 14500 ub
    • 12600 ub
    • Stabilisé avec Oligo Sol au bout de 2 mois
    • Stabilisé avec alcool au bout de 2 mois
    • 14300 ub
    • 9200 ub
    • Stabilisé avec Oligo Sol au bout de 6 mois
    • Stabilisé avec alcool au bout de 6 mois
    • 12500 ub
    • 8200 ub

Au bout de 6 mois donc, un élixir avec la recette habituelle est retombé au taux vibratoire ambiant, alors que l’autre maintient encore un taux vibratoire plus élevé. Je précise que pour cette expérience j’ai gardé les 2 flacons à 1 m l’un de l’autre, sur une étagère d’une armoire et aucun des deux n’a servi à autre chose qu’à l’expérience.

Je vous invite à tenter l’expérience, déjà parce que c’est assez étonnant à faire, et ensuite parce que ça vous prouvera que l’alcool n’est pas le meilleur conservateur.

Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, pour raisons éthiques ou médicale, bienvenus dans le monde des élixirs dont la porte vient de s’ouvrir.

Je précise également que j’ai aucun lien, ni de près, ni de loin avec Oligo Sol, et je pense que s’ils savaient pour quoi je m’en sers, ils me prendraient pour une demeurée.

 

Si cet article t’a plu, qu’il suscite en toi l’envie d’en parler à ton entourage, n’hésite pas à le partager sur Facebook ou sur Twitter!

Axelle

Axelle

L'Ésotérisme et les sciences fondamentales de l'énergie, de leur circulation l'Alchimie, les Runes, la Magie, la Philosophie, le Magnétisme ne sont plus une passion mais bien une part entière de ma vie depuis de nombreuses années malgré mon jeune âge. Ne supportant plus le mysticisme et le charlatanisme, je me suis lancée dans une quête de vérité et je vous emmène avec moi! On a une belle épopée à faire, et si l'aventure vous fait peur, avec le Laboratoire, vous pouvez suivre tout ceci depuis votre écran!
Axelle

2 thoughts on “Comment faire des élixirs minéraux sans alcool?

  1. bonsoir,
    quelles sont les proportions de cuivre or argent à mettre dans un flacon d’élixir pour le conserver? un tiers comme l’alcool ou moins?

    1. Je dirais que 1/10 suffit.
      C’est la présence de ces métaux qui importe plus que leur quantité. Pour ma part je faisais à 1/10, mais je sais que certains font moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *