[Dossier Gazette] La méthode pour dater ses tirages et poser des évènements favorables!

Voici le premier dossier de la première gazette du Labo!

Pour ce dossier, mon invitée est une autre Laborantine, Charlotte de RubyVoyance.

Elle a une technique inédite pour dater ses voyances, et ainsi poser également, à la manière des sigils, un cycle magique, dans lequel le consultant a tous les éléments pour changer sa position face à un problème.
Cette pratique est accessible à tous, peu importe le niveau d’expérience ou de connaissance en voyance, bien sûr, avec de l’expérience vous gagnerez en précision. Vous pouvez l’appliquer à vous-même, ou la dispenser en tant que consultation à un tiers.

Pour accéder immédiatement à la méthode, cliquer ici.

L’objectif est de sortir d’une situation indélicate

On rencontre tous des problèmes dans notre vie affective, professionnelle ou spirituelle. Parfois ces problèmes se répètent, aucune solution ne fonctionne et on n’arrive pas à prendre du recul pour mieux agir. La voyance est déjà une manière de prendre cette distance nécessaire à la réussite de certains projets. Cette méthode permet de poser sur notre ligne temporelle des évènements, ou des comportements afin d’accélérer le processus d’acceptation-action.

Le processus d’acceptation-action

Ce processus est inévitable lors que l’on se heurte au moindre problème et se décompose en 3 parties, 3 phases.

  • L’introspection: phase de remise en question, on étudie le problème et les comportements cognitifs ou actifs pour lesquels on opte habituellement.

  • La prise de conscience: cette phase est le moment où l’on prend conscience du comportement inadapté, mais également du comportement à adopter.

  • L’action: dernière étape, on met en place le nouveau comportement.

Lorsqu’on décide d’utiliser les cycles datés, on décide de franchir une de ces étapes. Soit on n’a pas eu encore le recul pour mieux comprendre, soit on a pris le recul mais il nous manque des éléments pour prendre conscience des réelles difficultés et comportements auxquels on se heurte, ou alors on a besoin d’occasions pour lesquelles mettre en pratique ce qu’on a compris.

S’il y a 3 ans lorsque Charlotte met cette méthode au point, elle cherche simplement une manière de dater ses tirages avec son nouveau jeu, le Belline, elle ne se doute pas une seconde qu’elle met au point une nouvelle technique de magie qui depuis a fait ses preuves.

L’intention première est donc de dater ses tirages, la première conséquence que l’on peut supposer est donc que ses cycles sont datés. Oui, les cycles comportent une date de début et une date de fin, les deux dans le futur.

Si les cycles datés, une fois posés, relèvent de la manipulation d’événements, il ne fait aucun doute qu’ils nécessitent un événement déjà présent sur la ligne temporelle.

Si la méthode se présente comme une méthode de magie, il faut être clair sur la façon dont elle fonctionne. A la manière d’un sigil, il est possible d’émettre plusieurs hypothèses.

Programmation Neuro Linguistique

La première hypothèse que j’émets, est celle de la PNL. Lors de la pose du cycle, on entre dans la matrice de notre inconscient un petit programme qui dit que de telle date à telle date, il faut trouver et conscientiser une solution de manière à avancer sur le processus d’acceptation-action.

Cette première théorie est la plus probable scientifiquement, c’est pour ce type d’usage que les parapsychologues usent de divination, dans le but d’interfacer l’inconscient et y trouver une solution à un problème. Ici la technique va plus loin, disposant le consultant à non seulement interfacer, mais également induire une date butoir à laquelle mettre en pratique ou vérifier sa solution acquise sur la période donnée.

Car RubyVoyance insiste bien sur le fait que le changement résulte d’un changement de point de vue, de vision de la situation et que la solution est en nous, nullement ailleurs.

Magie Karmique

Le Karmiste va apprécier ce point de vue.
Cette théorie suppose que toutes les difficultés que l’on rencontre sont des épreuves karmiques dont il faut savoir se défaire avec la plus grande sagesse. Il est donc évident aux yeux du Karmiste que la difficulté qu’il rencontre lorsqu’il songe à poser un cycle est un casting du karma pour voir s’il sera capable d’outre-passer sa condition afin d’accéder à un niveau d’élévation plus grand. Alors le cycle s’impose comme un “raccourci” karmique, lui ordonnant d’agir d’une manière plus sage face à sa difficulté et lui apportant les éléments pour mieux décomposer et faciliter son épreuve karmique.

Ce point de vue se défend, au même titre que la théorie même du karma. Si l’existence du karma n’est à ce jour aucunement prouvée, elle n’a pas été démentie pour autant. Et cette philosophie de vie, de prendre chacune des difficultés comme une occasion de prouver sa motivation au boss final Karma, mène à une motivation considérable de la part du consultant, qui est alors mieux disposé à répondre de son cycle, et donc de trouver une solution à sa difficulté.

Magie Traditionnelle

Les événements qui suivent la pose du cycle répondent alors de la volonté de celui qui l’a posé/demandé. Ainsi tous les évènements mènent à une réussite du consultant. Ce point de vue se défend également, d’ailleurs la certitude inébranlable que le cycle va fonctionner puisqu’il est magique répond également aux deux autres théories et met le consultant dans une position aussi favorable à son succès que les deux autres.

Nous voilà donc au clair sur les objectifs et la façon dont se mettent en place les effets de cette technique.

Avec quels jeux de cartes?

Charlotte me confie après interview qu’elle n’a jamais songé à tester avec un jeu simple de 54 cartes.

Par contre, elle a testé avec son Tarot de Marseille de Jodorowsky et Camoin
, elle a rencontré plusieurs difficultés:

  • Difficulté de lecture neutre, le tarot de Marseille s’appuie essentiellement sur l’interprétation et l’intuition, contrairement à certains oracles. Hors le but étant de prendre de la distance, le tarot de Marseille est donc à recommander aux habitués depuis de nombreuses années de ce jeu, uniquement.
  • De plus, le nombre de carte (quand on tire avec les arcanes majeures uniquement) est assez limité, et un cycle demande tout de même 15 cartes.. 15/21, je vous laisse juger de la pertinence du tirage, puisque les 3/4 des cartes sont utilisées, statistiquement, sur plusieurs tirages, seules 6 cartes se renouvellent.

J’ai personnellement pu tester avec mon Tarot Hermétique de Ciro Marchetti: Héritage du Tarot Divin

  • Les arcanes mineures étant facilement interprétables, les 78 cartes sont utilisables, ce qui laisse une certaine marge de manœuvre en termes de renouvellement des cartes d’un cycle à un autre.
  • Il arrive que plusieurs cartes portant le même numéro reviennent régulièrement, mais ça ne dérange en rien le comptage à la fin.
  • Ce tarot est meilleur pour prendre du recul.
  • Les cartes traitent bien souvent d’événements ou ressentis superficiels, et ne permettent pas une introspection en profondeur.

Nous avons testé ensemble pour l’Oracle des Métamorphes:

  • Bien que ce jeu de cartes soit tourné vers une introspection, il est clair que ça n’a pas fonctionné, peut être justement car ce sont 2 méthodes d’introspection différentes et non complémentaires.
  • Cela dit, les “conseils” des métamorphes sont appréciables lors d’un cycle, il est donc possible de les utiliser en cartes complémentaires à chacun des blocs du tirage.

L’Oracle de la Triade:

  • Jeu très complexe, les cycles marchent très bien avec lui, mais tout n’est pas toujours explicite, je m’explique: Le triade relève des éléments profonds du cycle, des pensées inconscientes, des éléments psychiques que le consultant supposera comme “sans rapport” avec le cycle, ce qui complexifie la lecture du tirage, mais apporte de sincères et importantes précisions. Cette fois, la lecture et l’interprétation ne sont pas superficielles, bien au contraire, presque trop complète pour être accessible au premier venu.

L’Oracle Belline reste le meilleur jeu pour ce type d’exercice:

  • Ce jeu, bien connu pour ne pas ménager les consultants est d’une franchise à vous décoiffer, ce qui facilite la prise de distance.
  • Il est suffisamment fourni pour avoir un renouvellement correct des cartes à chaque tirage.
  • Ses cartes traitent tant du plan Physique, émotionnel et mental, ce qui permet de mieux situer à quel niveau s’effectueront les changements.
  • La précision qu’apportent les correspondances aux planètes est associable à votre thème astral (sidéral) afin de mieux cerner les cycles.

Quel est l’intérêt de prodiguer ce genre de prestation?

On a vu jusqu’à présent les objectifs en tant que consultant, mais la question se pose de l’autre coté de la table. Quel est l’intérêt de la voyante d’offrir ce genre de service?

Charlotte m’explique que dater ses tirages rassure les consultants, qu’ils sont plus à l’aise et qu’ils peuvent ainsi tester la voyante. Bien sûr l’échec est toujours possible, mais globalement, c’est cette pratique qui a séduit sa clientèle, malgré le fait qu’elle travaillait sur plateforme à l’époque, elle avait des clients réguliers grâce à cette méthode. De plus, ça permet de donner des éléments plus concrets aux consultants, et ainsi sortir d’une routine instaurée de la voyance de complaisance que cherchent les consultants.

Les Facteurs de réussite

Pour que de tels exercices portent leur fruit, il y a quelques éléments à respecter.

  • Le faire pour soi demande du recul, de faire le tirage comme si on le faisait à un certain “Moi”, mais ce “Moi” est une personne extérieure, le consultant. Vous gagnerez en lucidité à vous dissocier le temps du tirage et de son interprétation.
  • Comprendre que le changement ne viendra pas de l’extérieur
  • Ne pas devenir dépendant, au même titre que chaque pratique de divination, les résultats positifs apportent une certaine adrénaline, cependant, gardez à l’esprit que vous êtes la seule personne à avoir le choix dans votre vie, votre jeu de carte ne doit pas devenir votre héroïne.
  • Ne restez pas fixé(e) sur les dates déterminées, afin de ne pas trop influencer votre comportement. De la même manière qu’une autre pratique magique, essayez d’oublier au maximum le cycle, votre inconscient fera le travail. Ressortez votre post it avec les dates au bout d’un certain délais, et comparez vos résultats physiques et psychiques avec le contenu du tirage.
  • Cette pratique relève essentiellement de votre intuition, si vous avez le sentiment qu’il vous faut sortir des sentiers battus de cette méthode pour arriver à vos fins, n’hésitez pas à le faire.
  • D’un point de vue karmique, il vous est vivement déconseillé de poser des cycles pour des personnes qui ne vous ont pas donné leur autorisation.

La méthode!

  1. Pour commencer, tirez les cartes de la manière qui vous convient le plus habituellement, ce tirage préalable vous permettra d’avoir suffisamment d’éléments pour mieux poser votre cycle en suivant.
  2. Un fois que vous avez bien les bases tirées et interprétées, vous pouvez battre les cartes avec l’intention de trouver une solution avec votre tirage.
  3. Tirez en croix sur 3 couches.méthode-décomposée
  4. Le comptage des dates se fait ainsi: a1+a2+a3+b1+….+d3+e1+e2+e3= date de début du cycle.
    La date de fin est le nombre que la carte de fin de paquet indique. Si l’un des deux nombres que vous obtenez est supérieur à 31, par exemple 465, additionnez ainsi: 4+6+5=15 donc le prochain jour qui sera un 15. Si ce mois ci vous en êtes au 18, par exemple, alors la date du 15 sera celle du mois prochain.methode---montage
  5. L’interprétation se découpe en plusieurs possibilités. Selon le cas, vous pourriez vous retrouver avec le bloc E au centre des attentions, et chacun des autres blocs est alors un élément qui tourne autour de E. Il se peut que C soit le début du tirage, que A, E ou D soient des possibilités offertes au consultant, et B la prise de conscience. Les schémas possibles sont nombreux.
  6. Considerez la carte F, du dessous du paquet, comme une carte conseil, elle clôture le tirage comme étant une solution, de ce fait elle clôture le cycle, étant la solution elle est aussi l’événement final des derniers jours du cycle.

Une variante de la méthode peut être faite avec seulement 3 cartes, mais libre à vous de varier les possibilités et tester de nouvelles choses! Car il n’y a jamais de meilleure manière de s’approprier une technique que de la tester, la varier, l’adapter. Personnellement, il m’arrive de faire un tirage à 9 cartes à une seule couche et de voir des résultats probants.

À vos jeux apprentis laborantins!

Ce dossier t’a plu? Tellement que tu tu veux le partager? N’hésite pas à nous suivre sur Facebook et Twitter!

Axelle

Axelle

L'Ésotérisme et les sciences fondamentales de l'énergie, de leur circulation l'Alchimie, les Runes, la Magie, la Philosophie, le Magnétisme ne sont plus une passion mais bien une part entière de ma vie depuis de nombreuses années malgré mon jeune âge. Ne supportant plus le mysticisme et le charlatanisme, je me suis lancée dans une quête de vérité et je vous emmène avec moi! On a une belle épopée à faire, et si l'aventure vous fait peur, avec le Laboratoire, vous pouvez suivre tout ceci depuis votre écran!
Axelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *